Nouvelles

Retour à la liste

17 Août 2015

Rencontres du Canada termine l’été en beauté

Le 12 août dernier, Rencontres du Canada (RDC) accueillait ses précieux voisins ainsi que ses employés et leur famille lors d’un événement très convoité : son BBQ annuel!

Cette année, ce sont plus de 100 personnes, enfants et adultes confondus, qui se sont réunies le temps d’un après-midi pour s’amuser ensemble et partager un excellent repas en plein-air sur le magnifique terrain du Centre Terry-Fox de la jeunesse canadienne.

« Nous tenons cet événement très apprécié par la communauté et le voisinage depuis des années, indique Mme Linda Brunet, directrice générale de RDC. Cette année, je crois que nous avons établi un record de participation, avec 110 personnes présentes à notre BBQ! Il s’agit d’une très belle occasion pour les employés de RDC de tisser des liens avec la communauté. C’est toujours un plaisir de recevoir parents et voisins ici, au Centre Terry-Fox de la jeunesse canadienne. Et quoi de plus réjouissant que de voir les enfants de tout ce beau monde s’amuser ensemble! », de conclure Mme Brunet, elle-même fière grand-maman de sept petits-enfants.

Lors de cette magnifique journée, les invités ont pu échanger entre eux tout en participant aux nombreux jeux ayant pour thème les Pirates – au grand bonheur de tous.

Chaque activité proposée permettait aux participants d’accumuler des pièces d’or en vue d’amasser un trésor. Les équipes ont donc pu pêcher comme jadis le faisaient les pirates, s’amuser à identifier des provisions de pirates placées dans des jarres, se déguiser et prendre des photos dans un photomaton, profiter du vaste terrain de volley-ball pour une joute amicale et bien plus.

La table était mise pour une journée couronnée de succès et encore une fois, le Chef de RDC a su régaler les appétits de chacun. Au menu, burgers de bœuf et de poulet, sandwichs au porc effiloché, salades, crudités et salsa maison avec, pour dessert, de délicieuses fraises au chocolat. Un vrai régal!

Pour clore cet événement convivial et familial, tous ont été invités à tenter leur chance de faire éclater les piñatas, en forme de coffres à trésor pour l’occasion, gorgées de sucreries.

Ainsi, c’est la panse bien remplie et le cœur léger que vers 19 h, les invités sont tranquillement retournés chez eux, une rose en chocolat à la main et des souvenirs plein la tête. Quelle belle façon de terminer l’été!

À tous et toutes, RDC vous souhaite bonne rentrée!