News

Back to list

June 8, 2015

2015 Federal Elections: Let’s start at the beginning

To vote, you must first be registered in the National Register of Electors, the permanent database of Canadians eligible to vote in federal elections.

Most eligible voters are already registered in the National Register of Electors. However, if you have moved, recently become a Canadian citizen, will be voting for the first time or are a student living away from home, we encourage you to check, update or complete your registration now, using Elections Canada’s Online Voter Registration Service. It is easy and will save you time when you go to vote.

For past EWC participants who are students and reside in two places – one while attending school and another for the rest of the time – choose which one you consider your home and use that address to register. For more details, visit the page Students: Get ready to vote.

When you are registered, you will receive a voter information card in the mail soon after the election is called. It will tell you when, where and how to vote. The next federal election will take place on October 19, 2015 (unless the Governor General dissolves Parliament earlier).

So it’s better to be prepared, now!

Nouvelles

Retour à la liste

8 Juin 2015

Élections fédérales 2015 : commençons par le début

Pour voter, vous tout d’abord être inscrit au Registre national des électeurs, la base de données permanente des Canadiens ayant le droit de voter aux élections fédérales.

La plupart des canadiens ayant qualité d'électeur sont déjà inscrits au Registre national des électeurs. Cependant, si vous avez déménagé, êtes citoyen canadien depuis peu, votez pour la première fois ou êtes un étudiant qui ne vit pas à la maison, nous vous encourageons à vérifier, mettre à jour ou compléter votre inscription en utilisant le Service d'inscription en ligne des électeurs élaboré par Élections Canada. Il est possible de le faire dès maintenant! C'est facile, et en plus, vous gagnerez du temps lorsque viendra le temps de venir voter.

Pour les anciens de RDC qui sont étudiants et qui vivent à deux endroits (l'un où ils étudient, et l'autre lorsqu'ils ne vont pas à l'école), vous pouvez choisir l’adresse que vous considérez comme étant votre domicile et utiliser cette adresse pour vous inscrire. Pour plus de détails, consultez la page Étudiants, préparez-vous à voter.

Une fois inscrit, vous recevrez par la poste une carte d'information de l'électeur peu après le déclenchement de l'élection. La carte vous indiquera où, quand et comment voter. La prochaine élection générale aura lieu le 19 octobre 2015 (à moins que le gouverneur général ne dissolve le Parlement plus tôt).

Mieux vaut donc être prêt dès aujourd’hui!