Nouvelles

Retour à la liste

8 Juin 2015

Élections fédérales 2015 : commençons par le début

Pour voter, vous tout d’abord être inscrit au Registre national des électeurs, la base de données permanente des Canadiens ayant le droit de voter aux élections fédérales.

La plupart des canadiens ayant qualité d'électeur sont déjà inscrits au Registre national des électeurs. Cependant, si vous avez déménagé, êtes citoyen canadien depuis peu, votez pour la première fois ou êtes un étudiant qui ne vit pas à la maison, nous vous encourageons à vérifier, mettre à jour ou compléter votre inscription en utilisant le Service d'inscription en ligne des électeurs élaboré par Élections Canada. Il est possible de le faire dès maintenant! C'est facile, et en plus, vous gagnerez du temps lorsque viendra le temps de venir voter.

Pour les anciens de RDC qui sont étudiants et qui vivent à deux endroits (l'un où ils étudient, et l'autre lorsqu'ils ne vont pas à l'école), vous pouvez choisir l’adresse que vous considérez comme étant votre domicile et utiliser cette adresse pour vous inscrire. Pour plus de détails, consultez la page Étudiants, préparez-vous à voter.

Une fois inscrit, vous recevrez par la poste une carte d'information de l'électeur peu après le déclenchement de l'élection. La carte vous indiquera où, quand et comment voter. La prochaine élection générale aura lieu le 19 octobre 2015 (à moins que le gouverneur général ne dissolve le Parlement plus tôt).

Mieux vaut donc être prêt dès aujourd’hui!