Nouvelles

Retour à la liste

23 Décembre 2012

In Memoriam – L’honorable sénateur Laurier LaPierre, B.A., M.A., Ph.D., Officier de l’Ordre du Canada

C’est avec douleur et chagrin que Rencontres du Canada a appris le décès, en décembre 2012, d’un très grand ami, supporteur et collaborateur d’Ottawa. Homme de grandes réalisations, il s’était pris d’amitié envers notre programme et se voyait très heureux d’être entouré par nos jeunes participants. Pendant 11 années, Rencontres s’est estimé extrêmement chanceux d’avoir pu côtoyer ce Canadien d’exception et de grande distinction, lequel participait activement à notre programme en tant que conférencier bien aimé et leader de notre module d’engagement des jeunes.

Mais là ne s’arrêtait pas son implication. Au cours des dernières années de sa vie, il nous a permis de mettre sur pieds, en son nom, un Fonds de bourses d’études pour aider à couvrir les frais d’inscription des élèves dans le besoin, afin qu’eux aussi puissent prendre part au programme de Rencontres.

Nous sommes très touchés et honorés que son dernier souhait fut qu’en dépit d’offrir des fleurs, les gens considèrent faire un don au Fonds de bourses d’études Laurier LaPierre afin de poursuivre le travail entamé et d’en assurer l’héritage durable en aidant les jeunes Canadiens à participer au programme Rencontres du Canada.

Si vous souhaitez souscrire un don à Rencontres du Canada, un programme de l’Historica Canada, vous pouvez le faire en ligne à : https://www.canadahelps.org/dn/13983 – sous Affectation des fonds dans le menu déroulant, sélectionnez l’option 3 – Rencontres du Canada.

Ou encore, envoyez votre don à :

Rencontres du Canada
À la mémoire de Laurier LaPierre
1805, Avenue Gaspé
Ottawa, ON K1K 0A4

Les dons de plus de 10 $ recevront un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance.

Nos sincères remerciements et, comme Laurier se plaisait à dire souvent : Vive le Canada!