Nouvelles

Retour à la liste

30 Août 2013

Une nouvelle image pour Rencontres du Canada

Grande nouvelle! Dès le mois de septembre, le logo Rencontres du Canada change de forme. Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie de repositionnement de marque d’Historica Canada, anciennement l’Institut Historica-Dominion, organisme-cadre de Rencontres du Canada.

« Une bonne image de marque est le reflet des aspects importants et positifs de la personnalité d'un organisme; les valeurs qu’il chérit et la façon dont il se présente. L’image de marque et le logo vont de pair, car un logo est l'expression visuelle des messages que celle-ci véhicule. En tant qu’organisme, il est important de projeter une image qui est digne de confiance, pleine d’assurance et consistante », a déclaré Anthony Wilson-Smith, président d’Historica Canada.

L’équipe de Rencontres du Canada s’avoue très fière d’arborer son nouveau et superbe logo. « Le logo de Rencontres du Canada exprime le mouvement, la diversité, la portée nationale, l’accueil et la vitalité de notre programme. En outre, son design à carreaux et sa feuille d'érable reflètent la mosaïque ethnoculturelle qui illustre fièrement la diversité de notre pays, » a renchéri Linda Brunet, directrice générale de RDC. « Le nouveau logo de Rencontres du Canada est moderne, jeune et attrayant. Ses couleurs stimulent la pensée créative et l’enthousiasme, la volonté d’envisager de nouvelles idées avec ouverture et qu’elles ont une connotation exploratoire et un esprit inventif. Une description qui rime bien avec la raison d’être de Rencontres du Canada. Nous sommes absolument ravis de notre nouveau logo!»