News

Back to list

November 15, 2019

My Encounters Experience. By: Chloe Hannan

This week I had the amazing opportunity to participate in an experience of a lifetime. Encounters with Canada is a program where students from all over Canada with similar interests gather together to learn career skills that you can carry with you into your adult years. I took part in the Media and Communications week because I plan to become a journalist when I graduate high school. I am currently in my grade 12 year and I come from a very small school in St. Stephen, New Brunswick, where there is not a lot of journalism courses offered. I traveled a great distance to be here and have gotten to see things that you could not see in a small town! This was the perfect opportunity to expand my knowledge and get a taste of what a journalist may need to know.

Aside from touring Ottawa and visiting famous landmarks, we attended conferences, participated in workshops, and listened to many talented speakers on their knowledge. These experiences helped us to exercise our critical thinking and public speaking skills, as well as learning to work with others. Getting to interact with people from cultures different than yours is an amazing opportunity alone! When you begin your week at Encounters, the first thing they tell you is that we will make life-long friends - and it's true! I have gotten to know so many talented and intelligent young adults that I know I will keep in touch with for years to come.

I have enjoyed every single day this week and it is very difficult to pick only a few of my favorite parts. This week helped me to realize that being a journalist is definitely what I am called to be, and I learned so much about the career. We gained first-hand experience about the world of radio and television at the CBC studios in Montreal, and it is was a rewarding opportunity that I will never forget. I really enjoyed being at the Historica Canada Centre! There is always something fun to do and it allowed me to become close to the other students there. Even the food was delicious! This experience also thought me more about politics and how our government system works, which I really enjoyed.

The new sights, the great friends, and important life skills are only a few of the many reasons to come to Encounters with Canada. Our teachers and helpers this week have had a huge impact on our lives and we have learned so much from them. We appreciate all of the hard work they did for us this week! If you are thinking about being a part of Encounters with Canada, I would 100% tell you to go for it. I never realized how life changing this would be for me and I will forever be grateful that I had this opportunity. Thank you Encounters!

Nouvelles

Retour à la liste

15 novembre 2019

Mon expérience à Rencontres du Canada. Par: Chloe Hannan

Cette semaine, j’ai eu la chance incroyable de participer à l’expérience d’une vie. Rencontres du Canada est un programme dans lequel des élèves de partout au Canada qui partagent des intérêts communs se rassemblent pour apprendre de nouvelles compétences de carrière, qu’ils emporteront avec eux dans leur vie adulte. J’ai participé à la semaine thématique Médias et communications parce que je planifie étudier en journalisme lorsque j’aurai terminé l’école secondaire. Je suis présentement en 12e année, et je fréquente une toute petite école à St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, où très peu de cours de journalisme sont offerts. J’ai parcouru une grande distance pour être ici, et j’ai pu voir des choses que je n’aurais pas pu voir dans une petite ville! C’était une chance parfaite d’approfondir mes connaissances et d’obtenir une idée de ce qu’un journaliste a besoin de connaître.

Outre la visite d’Ottawa et de monuments célèbres, nous avons assisté à des conférences, participé à des ateliers, et avons pu écouter plusieurs orateurs talentueux partager leurs connaissances. Ces expériences nous ont aidés à pratiquer nos compétences de pensée critique et de prise de parole en public, en plus de nous apprendre à travailler avec les autres. Le simple fait d’interagir avec des personnes de différentes cultures est une chance en soi! Lorsque la semaine avec Rencontres du Canada commence, la première chose que l’on nous dit est que nous allons nous faire des amitiés qui dureront toujours… et c’est vrai! J’ai rencontré tellement de jeunes adultes intelligents et talentueux avec qui je sais que je resterai en communication pour les années à venir.

J’ai apprécié chaque jour de cette semaine, et il a été très difficile pour moi de choisir seulement quelques moments préférés. Cette semaine m’a aidé à réaliser que le journalisme est indéniablement ma vocation, et j’ai appris tellement de choses au sujet de cette profession. Nous avons eu de l’expérience concrète au sujet de la radio et de la télévision dans les studios de Radio-Canada à Montréal, et c’était une expérience gratifiante que je n’oublierai jamais. J’ai beaucoup aimé être au Centre Historica Canada! Il y a toujours quelque chose d’amusant à faire, et cela m’a permis de me rapprocher des autres élèves. La nourriture était délicieuse! Cette expérience m’a aussi beaucoup appris au sujet de la politique et du fonctionnement de notre système de gouvernement, ce que j’ai beaucoup aimé.

Les endroits visités, les bons amis, et les compétences de vie importantes ne sont que quelques raisons de participer à Rencontres du Canada. Nos enseignants et accompagnateurs ont eu une influence énorme sur nos vies, et nous avons tellement appris de notre rencontre avec eux. Nous sommes reconnaissants de tout ce qu’ils ont fait pour nous cette semaine! Si vous pensez participer à Rencontres du Canada, je vous dirais de le faire à 100%! Je n’avais pas réalisé à quel point cet événement changerait ma vie, et je serai pour toujours reconnaissante d’avoir eu cette chance.