Nouvelles

Retour à la liste

11 avril 2019

Nomination de Valdemar Amigo comme nouveau directeur de Rencontres du Canada

Historica Canada est fier d’annoncer la nomination de Valdemar ‘Val’ Amigo à titre de nouveau directeur pour le programme Rencontres du Canada basé à Ottawa.

M. Amigo a une longue expérience dans le secteur de la jeunesse. Il est présentement gestionnaire des opérations pour le Forum des jeunes Canadiens, où il travaille depuis 1996. Il est aussi bénévole de longue date pour des programmes mineurs de hockey et de football. Originaire de Gatineau, au Québec, il détient un baccalauréat en arts de la Bishop’s University et un diplôme en sciences sociales du Champlain Regional College. Il parle couramment l’anglais, le français et le portugais.

Se rapportant à la vice-présidente des opérations de Historica Canada, M. Amigo sera responsable des opérations quotidiennes de RDC, qui reçoit annuellement plus de 3 000 élèves pour des séances d’une semaine dans ses installations du quartier Manor Park à Ottawa. Le programme, qui en est maintenant à sa 37e année, offre aux élèves d’un océan à l’autre la chance de découvrir leur pays grâce à leurs expériences mutuelles, d’en apprendre plus au sujet des intitulions canadiennes, d’explorer des options de carrière et de développer des compétences de leadership civil dans un environnement entièrement bilingue.

M. Amigo entrera en fonction dans son nouveau rôle auprès de Historica Canada le 1er mai. Veuillez-vous joindre à moi pour lui souhaiter un énorme succès.

Anthony Wilson-Smith
Président et chef de la direction,
Historica Canada