Nouvelles

Retour à la liste

26 novembre 2018

Au revoir à Linda Brunet

- Un message d'Anthony Wilson Smith, président directeur général de Historica Canada -

C’est avec des sentiments partagés que j’annonce la retraite de Linda Brunet de son poste de directrice générale de Rencontres du Canada. Sa date de départ officielle est le 31 mars 2019.

Pendant 21 ans, Madame Brunet a dirigé l’un des programmes les plus durables et couronnés de succès du Canada rassemblant les jeunes des deux langues officielles de tout le pays.

Elle s’est jointe au programme dans sa capacité actuelle en 1997, à l’époque où celui-ci était financé au niveau fédéral par le Conseil de l’unité canadienne. Lorsque le gouvernement fédéral a dissous le Conseil en 2005 et transféré sa gestion à notre organisme, elle a mené sa transition vers le modèle actuel, un mélange de fonds gouvernementaux et privés, avec succès.

De plus, ses efforts de recrutement pour le programme l’ont menée dans presque toutes les provinces et les territoires canadiens.

Cependant, je crois que nous sommes tous d’accord que sa plus grande réussite reste l’organisation de visites de plus d’une semaine de 60 000 jeunes Canadiens. Elle est demeurée disponible à toute heure afin de gérer les problèmes et les défis, grands et petits. Pour plusieurs, elle était simplement connue sous le nom de « Mum ». Nous continuons de recevoir des commentaires de plusieurs « anciens », parfois des décennies plus tard, qui racontent l’influence positive et formatrice que représente pour eux le temps passé dans le programme Rencontres du Canada.

Madame Brunet demeurera active dans son rôle alors que nous chercherons son successeur. Je fournirai plus de détails dans le futur à propos du processus. Aujourd’hui, cependant, nous nous concentrons sur Linda et lui adressons nos meilleurs vœux.

Anthony Wilson-Smith