News

Back to list

September 19, 2018

EWC partners with Lockheed Martin Canada

Encounters with Canada is proud to announce its partnership with Lockheed Martin Canada [NYSE: LMT] for this fall’s Science & Technology week, set for November 11-17, 2018. This $25,000 contribution to Encounters with Canada will help students discover exciting career paths within the Canadian technology sector.

Among the activities planned are workshops led by Lockheed Martin Canada employees featuring robotics, 3D printing, a flight simulator experience and an introduction to aerodynamics, as well as visits to Lockheed Martin Canada sites. Students are invited to tour the Lockheed Martin Canada IMPACT Centre and manufacturing facility in Ottawa to get a close-up look at development of advanced technologies for naval systems and design engineering. The young, aspiring scientists and engineers also have the opportunity to visit Lockheed Martin’s Commercial Engine Solutions in Montreal to see how military and commercial aircraft engines are maintained.

“This sponsorship of Science & Technology week shows Lockheed Martin Canada’s commitment to creating an educational pathway to Science and Technology careers,” stated Linda Brunet, director general for Encounters with Canada. “We would like to thank them for their support and hope that this collaboration will help our talented students look to learn new skills and build self-confidence through our science and technology program.”

“Our contribution to Encounters with Canada is really an investment in Lockheed Martin Canada’s own future,” said Gary Fudge, Lockheed Martin Canada, Rotary and Mission Systems general manager and vice president. “To sustain growth in the technology sector, we need to ensure we are taking measures today to build our workforce for tomorrow. We believe one of the best ways to do that is to provide immersive, hands on experience with the career options we offer in aerospace, naval technology and systems engineering.”

Nouvelles

Retour à la liste

19 septembre 2018

RDC s'associe à Lockheed Martin Canada

Rencontres du Canada est heureux d’annoncer son partenariat avec Lockheed Martin Canada [NYSE : LMT] pour la Semaine des sciences et de la technologie qui se tiendra du 11 au 17 novembre 2018. Cette contribution de 25 000 $ permettra aux élèves de découvrir des parcours professionnels passionnants dans le secteur canadien de la technologie.

Parmi les activités prévues, citons des ateliers animés par des employés de Lockheed Martin Canada sur la robotique et l’impression 3D, une expérience sur un simulateur de vol, une introduction à l’aérodynamique ainsi qu’une visite des installations de Lockheed Martin Canada. Les élèves seront invités à visiter le Centre IMPACT et les installations de fabrication de Lockheed Martin Canada à Ottawa afin d’observer de près les progrès des technologies de pointe en matière de systèmes navals et d’ingénierie de conception. Les jeunes ingénieurs ou scientifiques du futur auront aussi la possibilité de visiter l’installation de la division Entretien de moteurs d’aéronefs de Lockheed Martin à Montréal afin de découvrir de quelle façon les moteurs des aéronefs militaires ou commerciaux sont entretenus.

« Le parrainage de la Semaine Sciences et technologie illustre l’engagement de Lockheed Martin Canada en faveur de l’établissement d’un parcours d’études menant aux carrières dans le domaine des STIM, déclare Linda Brunet, directrice générale de Rencontres du Canada. Nous aimerions remercier l’entreprise de son soutien et espérons que cette collaboration contribuera à ce que nos élèves talentueux découvrent de nouvelles compétences et renforcent leur confiance en eux dans le cadre de notre programme Sciences et technologie. »

« Notre contribution à Rencontres du Canada est véritablement un investissement pour le futur de Lockheed Martin Canada, déclare Gary Fudge, directeur général et vice-président de Lockheed Martin Canada, Système rotatif et système de mission (RMS). Afin de soutenir la croissance du secteur de la technologie, nous devons veiller à prendre des mesures aujourd’hui afin de former notre main-d’œuvre de demain. Nous estimons que l’une des meilleures façons d’y parvenir est d’offrir une expérience pratique et immersive des possibilités de carrière que nous offrons dans les domaines de l’aérospatial, de la technologie navale et de l’ingénierie des systèmes. »