Nouvelles

Retour à la liste

19 septembre 2018

RDC s'associe à Lockheed Martin Canada

Rencontres du Canada est heureux d’annoncer son partenariat avec Lockheed Martin Canada [NYSE : LMT] pour la Semaine des sciences et de la technologie qui se tiendra du 11 au 17 novembre 2018. Cette contribution de 25 000 $ permettra aux élèves de découvrir des parcours professionnels passionnants dans le secteur canadien de la technologie.

Parmi les activités prévues, citons des ateliers animés par des employés de Lockheed Martin Canada sur la robotique et l’impression 3D, une expérience sur un simulateur de vol, une introduction à l’aérodynamique ainsi qu’une visite des installations de Lockheed Martin Canada. Les élèves seront invités à visiter le Centre IMPACT et les installations de fabrication de Lockheed Martin Canada à Ottawa afin d’observer de près les progrès des technologies de pointe en matière de systèmes navals et d’ingénierie de conception. Les jeunes ingénieurs ou scientifiques du futur auront aussi la possibilité de visiter l’installation de la division Entretien de moteurs d’aéronefs de Lockheed Martin à Montréal afin de découvrir de quelle façon les moteurs des aéronefs militaires ou commerciaux sont entretenus.

« Le parrainage de la Semaine Sciences et technologie illustre l’engagement de Lockheed Martin Canada en faveur de l’établissement d’un parcours d’études menant aux carrières dans le domaine des STIM, déclare Linda Brunet, directrice générale de Rencontres du Canada. Nous aimerions remercier l’entreprise de son soutien et espérons que cette collaboration contribuera à ce que nos élèves talentueux découvrent de nouvelles compétences et renforcent leur confiance en eux dans le cadre de notre programme Sciences et technologie. »

« Notre contribution à Rencontres du Canada est véritablement un investissement pour le futur de Lockheed Martin Canada, déclare Gary Fudge, directeur général et vice-président de Lockheed Martin Canada, Système rotatif et système de mission (RMS). Afin de soutenir la croissance du secteur de la technologie, nous devons veiller à prendre des mesures aujourd’hui afin de former notre main-d’œuvre de demain. Nous estimons que l’une des meilleures façons d’y parvenir est d’offrir une expérience pratique et immersive des possibilités de carrière que nous offrons dans les domaines de l’aérospatial, de la technologie navale et de l’ingénierie des systèmes. »