Nouvelles

Retour à la liste

9 avril 2018

Plus de bouteilles de plastique à RDC

Pour contribuer à protéger l’environnement, Rencontres du Canada devient une institution sans bouteilles de plastique jetables. Les bouteilles d’eau ne seront plus en vente dans les distributrices ou dans la boutique du Centre. Elles ne seront plus servies lors d’événements ni distribuées aux participants lors de leurs sorties.

Cette initiative suit une tendance adoptée de nombreuses institutions comprenant plusieurs universités, collèges et écoles au Canada. La production de bouteilles de plastique génère énormément de déchets et consomme beaucoup d’eau et d’énergies fossiles lors de l’embouteillage et du transport. Seulement 50 à 70% des bouteilles sont recyclées au Canada et celles qui finissent au dépotoir prennent jusqu’à 300 ans pour se décomposer.

L’eau de robinet d’Ottawa est de très bonne qualité – la ville procède à plus de 125 000 tests de qualité chaque année. Nous invitons les participants, les moniteurs et les invités de RDC à amener leur propre bouteille réutilisable lors de leur visite.