News

Back to list

October 1, 2016

WIN A TRIP TO BELGIUM IN SUMMER 2017!

Encounters with Canada is proud to partner with the Embassy of Belgium to offer an exclusive, eight-day, all-expenses-paid trip to Belgium for five history-loving EWC Alumni Community members.

This exceptional opportunity is open to all EWC alumni, aged 16 to 18 years, and will include numerous events, workshops and tours of historical sites and museums, highlighting the First and Second World Wars.

Prior to departure for Belgium, the winners will spend three days in Ottawa to join government dignitaries to celebrate Belgian National Day and to meet Canadian celebrities, tour Parliament, visit museums, and make a nostalgic return to the Terry Fox Canadian Youth Centre!

CONTEST DETAILS

Celebrate Canada's shared history with Belgium by creating a personalized, contemporary vision of John McCrae's celebrated poem, In Flanders Fields - a symbol of the sacrifices of all who fought in the First World War.

Contest submissions may be in the form of a card, poem, recital, play, video, photo, audio recording, choreography, visual artwork or essay, expressing what In Flanders Fields means to you.

To learn more about the "In Flanders Fields Contest", join the EWC Alumni Community or login to your account today!

Nouvelles

Retour à la liste

1 Octobre 2016

GAGNEZ UN VOYAGE EN BELGIQUE À L'ÉTÉ 2017!

Rencontres du Canada est très fier de s’associer à l’Ambassade de Belgique afin d’offrir en exclusivité à cinq de ses anciens participants mordus d’histoire un voyage tout inclus de 8 jours en Belgique.

Cette opportunité exceptionnelle est offerte à tous les anciens participants de RDC âgés de 16 à 18 ans et inclura la participation à de nombreux événements et ateliers ainsi qu’à plusieurs visites de sites historiques et de musées portant sur la Première et la Seconde Guerres mondiales.

De plus, avant de s’envoler vers la Belgique, les gagnants auront la chance de passer trois jours à Ottawa afin de célébrer la fête nationale Belge à Ottawa en compagnie de hauts dignitaires, de rencontrer des personnalités canadiennes renommées, de visiter les coulisses du Parlement, des musées et même, de revenir au Centre Terry-Fox de la jeunesse canadienne!

Détails du concours

Célébrez l'histoire commune du Canada et de la Belgique en présentant une vision personnelle et contemporaine du poème Au champ d’honneur de John McCrae, symbole des sacrifices consentis par tous les combattants de la Première Guerre mondiale.

Les soumissions peuvent prendre la forme, sans s'y limiter, d'une carte, d'un poème, d’un récit, d’une pièce de théâtre, d’une vidéo, d’une photo, d'un enregistrement audio, d’une chorégraphie, d’une œuvre d'art visuelle ou d’un essai exprimant ce que signifie pour vous le poème Au champ d'honneur.

Pour connaître tous les détails du concours Au champ d'honneur, devenez membre de notre Communauté des anciens. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous à votre compte dès aujourd'hui!