Nouvelles

Retour à la liste

27 Octobre 2016

De jeunes ambassadeurs de partout au Canada partageront leurs expériences vécues aux célébrations d’Ottawa 2017

Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec le partenaire principal la Banque CIBC, sont ravis d’annoncer un partenariat avec Rencontres du Canada pour enrichir l’expérience des jeunes Canadiens dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Les participants de Rencontres du Canada qui visiteront Ottawa en 2017 auront la chance de représenter Ottawa à titre de jeunes ambassadeurs. Les élèves de 14 à 17 ans participeront aux événements d’Ottawa 2017, contribueront aux activités de marketing et des médias, comme les diffusions sur les médias sociaux, et se joindront au programme de bénévolat d’Ottawa 2017 dans le cadre de certains événements. Par la suite, à leur retour dans leur localité, ils agiront à titre de représentants spéciaux d’Ottawa, faisant partager à leur collectivité leur expérience aux événements d’Ottawa 2017.

« Grâce à Rencontres du Canada, chaque année, des milliers de jeunes Canadiens ont la chance de découvrir notre pays et de s’imprégner de notre culture et de notre patrimoine », a déclaré le maire Jim Watson. « En 2017, alors que nous accueillerons le monde pour le 150e anniversaire du Canada, nous voulons que ces élèves d’un océan à l’autre fassent l’expérience de leur capitale nationale et la fassent partager à leurs familles, amis et collectivités locales. »

« Chaque année, plus de 3 200 jeunes venus de partout au Canada franchissent le seuil de notre porte pour vivre une expérience unique. Notre partenariat avec Ottawa 2017 offrira aux participants de Rencontres du Canada la chance de s’inscrire dans l’histoire en devenant des ambassadeurs pour les jeunes Canadiens et en représentant leurs provinces, territoires et communautés au cours des célébrations du 150e du Canada », a ajouté Linda Brunet, directrice générale, Rencontres du Canada.

« Alors que nous célébrons le 150e anniversaire à la fois du Canada et de la Banque CIBC, nous sommes fiers de collaborer avec une organisation comme Rencontres du Canada pour engager et mobiliser les jeunes afin de souligner ce jalon », a affirmé Monique Giroux, vice-présidente, Commandites marketing et partenariats stratégiques, Banque CIBC. « Ces célébrations représentent une formidable occasion de promouvoir et de créer un attachement fort envers notre pays et entre nous. »

« Notre partenariat avec Rencontres du Canada permettra aux jeunes de faire le lien entre leurs collectivités et les festivités ici, à Ottawa », a déclaré Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. « À titre de jeunes ambassadeurs, ils nous aideront à créer des célébrations véritablement nationales et permettront aux Canadiens de tout le pays de partager leurs expériences. »

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.