Mission

Rencontres du Canada est le plus grand forum jeunesse au Canada. Chaque semaine de l'année scolaire, 120 à 150 adolescents âgés de 14 à 17 ans se rendent à Ottawa pour découvrir ensemble leur pays. Ils se familiarisent avec les institutions canadiennes, rencontrent des Canadiens célèbres et accomplis, étudient des thèmes liés à des emplois professionnels, développent leurs compétences en leadership et vivent une aventure bilingue mémorable. Consultez notre mission pour connaître les valeurs qui guident nos actions.

À PROPOS DE HISTORICA CANADA

Historica Canada offre des programmes que vous pouvez utiliser afin d’explorer, d’apprendre et de réfléchir à notre histoire et à ce que signifie le fait d’« être Canadien ». En plus de Rencontres du Canada, vous nous connaissez peut-être grâce aux Minutes du patrimoine et à L’Encyclopédie canadienne, mais nous faisons beaucoup d’autres choses. Nous rejoignons plus de 19 millions de Canadiens chaque année. Tout ce qu’offre notre organisme à but non lucratif est produit dans les deux langues officielles et est généralement gratuit. Vous pouvez trouver nos programmes et notre contenu dans différents endroits dont les écoles, les lieux publics, à la télévision, sur les trains, les avions ainsi que partout en ligne.
Pour en apprendre plus: www.historicacanada.ca

UNE EXPÉRIENCE RÉVÉLATRICE

À Rencontres, nous croyons que si les jeunes Canadiens côtoient d'autres cultures, perspectives, idées, institutions, leaders tout en s'intéressant à l'histoire et aux questions contemporaines ainsi qu'à plusieurs options professionnelles, cela leur ouvrira les yeux sur tout le potentiel de leur vie, leur communauté, leur pays et du monde. La possibilité pour les jeunes Canadiens de s'exprimer et d'être entendus leur permet de s'épanouir et d'enrichir la vision qu'ils ont d'eux-mêmes, de leur milieu et de la société.

RECONNU PAR LES PROVINCES, DIRIGÉ PAR DES PROFESSIONNELS

RDC figure parmi l’un des réputés et nombreux autres programmes d'Historica Canada et est reconnu et endossé par chacun des ministères de l'Éducation dans chaque province et territoire partout au Canada. Le programme reçoit de généreux fonds de Patrimoine canadien, d'Anciens Combattants Canada ainsi que d'autres organismes. La participation des jeunes au programme RDC est aussi reconnue officiellement par le Prix du duc d'Édimbourg.

Nos anciens

Nous sommes fiers de l'héritage des Canadiens exceptionnels ayant participé au programme Rencontres du Canada.

En reconnaissance de leur dévouement et de leur contribution exceptionnelle au service de leur pays, nous tenons à saluer les illustres anciens suivants :

Histoire

Depuis 36 ans, Rencontres du Canada offre aux jeunes Canadiens une programmation remarquable. Jusqu'à présent, plus de 110 000 adolescents ont vécu l'aventure Rencontres du Canada et peuvent témoigner de sa qualité. Nous sommes fiers de nos réalisations et c'est avec enthousiasme que nous envisageons l'avenir.