POUR LES ENSEIGNANTS

Chaque année, quelques 3 200 jeunes de partout au Canada participent au programme RDC. En nous aidant à promouvoir Rencontres dans votre école et votre communauté, vous contribuez à ouvrir la porte aux jeunes Canadiens à d'autres horizons tout en les incitant au leadership, en affinant leurs opinions et en leur offrant une multitude de possibilités éducatives.

Le programme RDC a été évalué par les différents ministères de l'Éducation au Canada et a passé l'examen haut la main. Il reçoit constamment d’excellentes critiques et complémente et rejoint le cursus de votre province ou territoire.

Recommander un élève

Vous pouvez recommander un élève. Ce dernier doit faire signer son formulaire par le directeur de son l’école pour compléter son inscription et afin de nous assurer qu’il a reçu l’autorisation de s’absenter pendant une semaine.

Organiser un groupe

Les groupes sont les bienvenus au programme RDC. Il nous faut cependant planifier méticuleusement la venue des groupes en raison du nombre limite de participants admissibles en provenance de chaque province et territoire. Adressez-vous à votre coordonnateur régional le plus tôt possible. Nous nous assurerons alors de bien organiser la venue de votre groupe!

Promouvoir le programme

Chaque année, RDC fait parvenir des trousses d'information à toutes les institutions scolaires au Canada. Vous pourriez jouer un rôle crucial en ayant sous la main ces trousses pour l'administration, les autres enseignants et les élèves. Pour obtenir des trousses RDC, communiquez avec votre coordonnateur régional ou avec nous!

DEVENEZ UN ENSEIGNANT-MONITEUR

Chaque année, ce sont plus de 160 enseignants canadiens ou enseignants à la retraite provenant de partout au pays qui viennent passer une ou deux semaines à Ottawa comme enseignants-moniteurs. Faites comme eux! Venez partager vos talents et votre expertise et ainsi faire une différence dans la vie de jeunes canadiens en éveillant leurs esprits, en leur faisant découvrir de nouvelles possibilités, en renforçant leur voix et en leur inspirant des qualités de leadership.

Comme enseignants-moniteurs, vous…

  • Endosserez le rôle d’hôtes, d’accompagnateurs, de conseillers, d’amis et de parents de remplacement;
  • Agirez à titre d’ambassadeurs en partageant les attraits de votre province ou territoire avec d’autres moniteurs;
  • Participerez à des occasions de perfectionnement professionnel incomparables;
  • Rencontrerez des personnalités importantes et des canadiens accomplis;
  • Vivrez l’expérience du travail d’équipe à son meilleur!

En savoir plus

Joignez-vous à nous et repartez avec des souvenirs impérissables! Que vous soyez enseignants actifs ou à la retraite, conseillers en orientations, assistants-enseignants, directeurs ou directeurs adjoints d’école, nous avons hâte de travailler avec vous!

Transport et hébergement

En tant qu’enseignants-moniteurs, vos frais de transport jusqu’au Centre Terry-Fox de la jeunesse canadienne sont couverts grâce à Échanges Canada, un programme du ministère du Patrimoine canadien.

Vous serez hébergés dans des chambres privés tout équipées. Tous les repas sont compris et les activités et les événements organisés sont gratuits (tour de ville, musées, cinéma, pièces de théâtre, événements sportifs, etc.).

Comment s'inscrire

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant à Mes rencontres en utilisant le code d'accès suivant : MON123. Le service de la programmation communiquera sous peu avec vous.

Ne vous inscrivez qu'une seule fois! L'équipe de Mes rencontres sauvegardera vos informations entre chacune de vos visites. Si lors du processus d'inscription, vous avez choisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, veuillez ne pas l'inscrire à nouveau, et ce, même si votre inscription est incomplète ou si vous vous étiez déjà inscrit une année auparavant. Ouvrez simplement une session en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Inscrivez-vous maintenant!

Pour de plus amples renseignements sur comment vous pouvez soutenir RDC et faire une différence, communiquez avec nous!