Rencontres du Canada a pour la première fois ouvert ses portes aux adolescents canadiens en 1982. Durant nos 38 ans d’histoire, rien n’a affecté nos participants, bénévoles et employés plus que la crise mondiale causée par la COVID-19.

Bien que l’engagement de Historica Canada à fournir de la programmation jeunesse forte et à réunir les jeunes de partout au Canada demeure aussi puissant que jamais, il est dépassé par la responsabilité que nous ressentons envers la santé et la sécurité de nos participants, bénévoles et membres de l’équipe. Par conséquent, et à la lumière des incertitudes entourant la COVID-19, Historica Canada a fait le choix difficile d’annuler l’année de programmation à venir de Rencontres du Canada.

Nous en sommes venus à comprendre au travers de la crise de la COVID-19 qu’il n’existe pas de simple « retour à la normale ». Le travail à effectuer pour maintenir la confiance de nos participants et de leurs familles est continu. Alors que le programme est en pause, des évaluations et de la planification auront lieu afin de refaçonner la programmation et de modifier le Centre Historica Canada à Ottawa afin de s'assurer que lorsque le programme reprendra, il sera doté d’une vision renouvelée, et se déroulera dans un environnement de plus en plus axé sur la santé et le bien-être de nos futurs participants.

Pour l’instant, nous sommes impatients d’accueillir de nouveau les élèves au Centre Historica Canada à Ottawa l’an prochain lorsque, nous espérons, la pandémie mondiale et les problèmes reliés seront résolus.

Afin d’être tenus informés de la programmation et de la réouverture de Rencontres du Canada, veuillez S.V.P. vous inscrire à notre infolettre.